750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
28 avril 2012

Les Tatins sont à l'honneur !

Pourquoi elles en premier, me direz-vous, eh bien tout simplement parce qu'une belle botte de navets bio et printanniers trônait dans mon frigo et qu'il était grand temps que je me réconcilie avec ce légume... Alors voilà, je trouve sur le net une belle recette de tatins de navets au miel de thym ici (d'après une recette trouvée dans Goûte-moi ça et épouse-moi de Raphaële Vidaling, Tana éditions) et je me lance...

 

tartelettesnavetsP4250997tartelettesnavetsP4250987                                                                                                                                 Un régal !

 

    Mais, évidemment, comme je vois toujours un peu grand, il me restait pas mal de pâte brisée (j'étais partie sur 300g de farine...!), donc, comme de navets point n'avais, j'ai décidé de faire un "repas tartes" en confectionnant une jolie ribambelle de tatins aux pommes et sirop d'érable, délicatement saupoudrées de cannelle !

 

tartelettespommesP4251005

 

    Telle a été ma façon de rendre hommage aux désormais célébrissimes soeurs Tatin et à leur fameuse tarte aux pommes qui était le dessert de leur restaurant de Lamotte-Beuvron, en Sologne... Si vous souhaitez en apprendre davantage, rdv sur http://www.tarte-tatin.info/histoire-tarte-tatin.html !

Publicité
Publicité
Commentaires
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 251
Derniers commentaires
Publicité