Pourquoi elles en premier, me direz-vous, eh bien tout simplement parce qu'une belle botte de navets bio et printanniers trônait dans mon frigo et qu'il était grand temps que je me réconcilie avec ce légume... Alors voilà, je trouve sur le net une belle recette de tatins de navets au miel de thym ici (d'après une recette trouvée dans Goûte-moi ça et épouse-moi de Raphaële Vidaling, Tana éditions) et je me lance...

 

tartelettesnavetsP4250997tartelettesnavetsP4250987                                                                                                                                 Un régal !

 

    Mais, évidemment, comme je vois toujours un peu grand, il me restait pas mal de pâte brisée (j'étais partie sur 300g de farine...!), donc, comme de navets point n'avais, j'ai décidé de faire un "repas tartes" en confectionnant une jolie ribambelle de tatins aux pommes et sirop d'érable, délicatement saupoudrées de cannelle !

 

tartelettespommesP4251005

 

    Telle a été ma façon de rendre hommage aux désormais célébrissimes soeurs Tatin et à leur fameuse tarte aux pommes qui était le dessert de leur restaurant de Lamotte-Beuvron, en Sologne... Si vous souhaitez en apprendre davantage, rdv sur http://www.tarte-tatin.info/histoire-tarte-tatin.html !