750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
6 juin 2012

Ce mercredi, CUPCAKES ' party !

 

Une cuisinière, c'est parfois changeant : ça décide de faire des navettes marseillaises

et des biscuits à l'anis et puis...ça fait toute autre chose !

En l'occurence, aujourd'hui, des cupcakes !

 

D'abord des cupcakes au chocolat aux petits oursons guimauve, trouvés dans

L'authentique ourson guimauve,30 recettes cultes, ed. Marabout.

 

cupcakechocofraiseP6031008

 

 

 

cupcakechocofraiseP6030990

 

 

 

Et ensuite des cupcakes au miel

(recette visée depuis longtemps sur le blog de Nuage de farine )

 

cupcakeP5080992cupcakeP5080995

cupcakeP5080990

 

Voici maintenant la recette pour 12 cupcakes chocolat aux petits oursons guimauve...

1/ Dans une casserole, faire fondre à feu doux et en mélangeant sans cesse 100g de chocolat noir à 70% (j'ai utilisé celui à 52% et baissé la dose de sucre...!) avec 150g de beurre mou et 200g de sucre en poudre (150g dans mon cas).

2/ Hors du feu, en fouettant régulièrement, ajouter un à un 4 oeufs. Verser en pluie 90g de farine et 1/2 paquet de levure chimique. Bien mélanger.

3/ Préchauffer le four à 180°C (th 6). Verser la préparation dans des moules à muffins. Enfourner et faire cuire 25 mns (attention à peine plus de 15mns, pour moi, en chaleur tournante !) . Laisser bien refroidir avant de démouler.

4/ Faire fondre au four à micro-ondes 12 petits oursons guimauve. Recouvrir chaque cupcake de petits oursons guimauve fondus.

nb/ ma touche personnelle : des moitiés de fraises du jardin posées au sommet de chaque cupcake. C'est joli et l'association fraise/chocolat s'est avérée délicieuse !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'y croquerais bien
Répondre
L
Superbes réalisations !
Répondre
K
Tu les vends?<br /> <br /> J'habite pas près de chez toi :-(
Répondre
A
ils sont très appétissants !
Répondre
A
humm tu me donne envie d'en manger là !<br /> <br /> miam miam
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 326
Derniers commentaires
Publicité