750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
7 août 2012

Un blog pour un arbre / un arbre pour un blog !

  

   J'ai fait planter un arbre dans une forêt domaniale à la naissance de chacune de mes p'tites princesses, en Chartreuse (38) et à Saint-Etienne du Grès (13), à l'initiative d'une célèbre marque de lait maternisé et depuis, nous n'avons cessé de planter des arbres et d'en prendre soin. Quand il neige, nous faisons en sorte qu'ils ne cèdent pas sous le poids, quand il fait trop chaud, nous sommes préoccupés par leurs feuilles ou leurs aiguilles jaunies, les arbres et la nature en général font vraiment partie de notre quotidien, c'est pourquoi aujourd'hui, je tiens à participer à l'initiative "blog zéro-carbone" qui permettra qu'un nouvel arbre soit planté en Bretagne, sur la commune de Gévézé près de Rennes.

 

Comment un arbre peut-il compenser le bilan carbone d’un blog ?

 

      En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog.

 

Quelles sont les émissions de CO2 liées au fonctionnement d’un blog ?

 

       D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

Sources : site Bonial

 

Rejoignez la communauté des blogs zéro carbone

et trouvez des infos encore plus précises

en jetant un coup d'oeil ici !

 

 

 

Retrouvez-moi sur

 Logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 232
Derniers commentaires
Publicité