750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
22 août 2012

Recettes des menus Rigoni di Asiago (part one)

       Oui, je sais, aujourd'hui, c'est le jour des biscuits, mais ça ne vaut que lorsque la température extérieure est normale (je suis en train d'inventer le nouveau règlement de la Blogueuse Glandeuse Estivale)...Comme je dois poster des articles depuis plusieurs jours, j'essaie de faire par priorité et ça tombe comme ça tombe, voilà. De toute façon, mon état de liquéfaction avancée m'empêche de faire mieux (2ème article du règlement de la B.G.E.) !

 

brochettepouletP7240553

 

Recettes de mon 1er  menu   

 

Pour les carottes citron/miel en salade

   Quelques carottes (5 à 7 selon la grsosseur) que je râpe et que je mélange à une sauce composée d'1 càs et demi d'huile d'olive, 1 càc généreuse de miel (miel de châtaignier Rigoni di Asiago pour moi), 1 càc de citron (fior di frutta citron Rigoni di Asiago), une pincée de sel et de poivre 5 baies. Je saupoudre de quelques graines de fenouil, d'une pincée de cumin, je mélange bien et je sers !

 

coffretdiasiagoP7080411

Pour les brochettes de poulet au miel d'acacia :

      J'utilise la recette que j'ai trouvée ici et que j'ai un peu modifiée au niveau des quantités seulement ! Pour une petite dizaine de brochettes, je coupe 4 blancs de poulet en dés assez gros puis je prépare une sauce en mélangeant 2 càs d'huile de sésame & de miel liquide (miel d'acacia Rigoni di Asiago pour moi), 3 càs de sauce soja & de graines de sésame, une pincée de sel et de poivre 5 baies. Je mélange bien les dés de poulet et la marinade et je laisse reposer 1 ou 2h au frais. Pendant ce temps, je coupe des morceaux de poivrons, courgettes, tomates, oignons (selon ce que j'ai sous la main !) et je les intercale ensuite avec mes dés de poulet sur mes brochettes. Il ne me reste plus qu'à mettre tout ça à cuire sur mon grill électrique (ou sur un barbecue !). 

au cas où vous ayez épuisé toutes vos réserves de légumes (ou qu'il ne vous en reste plus assez), pourquoi ne pas intercaler des demi-tranches de poitrine fumée entre les dés de poulet ?! Délicieux mais moins équilibré... donc à accompagner d'une poêlée de haricots verts par exemple...

Pour les chips maison :

    Ma "technique" est déjà connue par celles qui m'ont suivie ces derniers jours. Pour les autres, pas de soucis, suffit juste d'aller fouiner dans mes archives, ici ! (nb : sur les photos, les brochettes sont accompagnées d'Ebly, c'est très bon aussi !!!)

Pour la panna cotta à la rose &  sa purée de framboises

Pour cette recette, je suis allée grappiller quelques "Miettes" ici, en augmentant juste un peu la quantité d'agar-agar puis je me suis contentée d'ajouter au sommet de chaque panna cotta une petite càc de fior di frutta framboises Rigoni di Asiago : léger, frais et plutôt facile à réaliser !

 

brochettepouletP7240541

 

Pour les recettes du 2ème menu, il faudra attendre encore un peu...!

 

moteur de recherche recettes de cuisineRetrouvez-moi surJe compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

Logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 326
Derniers commentaires
Publicité