750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
29 août 2012

Un menu complet tout prêt à l'avance : recettes de mes menus Rigoni di Asiago (part two)

 

Recettes de mon 2ème  menu   

 

source photo : http://foodinbrussels.blogspot.fr

 

Pour les mini cakes de magrets de canard aux figues

 

   Je mélange dans le bol de mon robot électrique 200g de farine, 3 oeufs, 15 cl de lait, 15 5 cl d'huile de tournesol & 1 sachet de levure chimique jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Je sale, je poivre, je mélange à nouveau puis je verse la pâte dans une jatte.

    Je fais revenir à sec 1 sachet de tranches de magret de canard dans une grande poêle à revêtement anti-adhésif et je les laisse griller environ 5 mn sur feu moyen (jusqu'à ce que leur graisse fonde complètement). Je les incorpore à la pâte (sans les égoutter) avec 4 figues sèches coupées en petits morceaux   4 càs généreuses de fior di frutta aux figues Rigoni di Asiago (ou de confiture de figues maison aux pignons et amandes) et 40 20g de pignons de pin & 20g d'amandes effilées grillés. Je mélange bien, je verse dans des mini-moules à cakes et je laisse cuire au four pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le dessus des cakes soit doré et l'intérieur cuit (ce que je vérifie avec la pointe d'un couteau !).

   Je laisse refroidir à température ambiante, puis je démoule dans une grande assiette et je sers avec de la roquette ou de jeunes pousses de salade assaisonnés au vinaigre balsamique (ou un vinaigre de cidre au miel...), sel, poivre 5 baies et juste un filet d'huile d'olive.

 


                                                                            source photo : google images

 

Pour le rosbif aux framboises

 

    Je fais dorer à feu vif et sur toutes ses faces mon rosbif de 900g environ (pour 6 personnes) dans une cocotte avec 1 càs d'huile d'olive puis je baisse le feu et je poursuis la cuisson 18mn, à couvert sur feu moyen. Je sors alors le rosbif de ma cocotte, je l'emballe dans du papier aluminium et je le laisse refroidir.

    Pendant ce temps, je prépare la sauce : je mélange 100g de fior di frutta aux framboises  Rigoni di Asiago (ou 100g de framboises fraîches écrasées à la fourchette) avec 1 càs de moutarde (à l'ancienne pour moi !), 1 càs de vinaigre de Xérès, 1 càs de sauce soja, 3 càs d'huile d'olive, un peu de sel & éventuellement un peu d'eau pour allonger la sauce.

   Je nettoie 1 botte de radis que je coupe en fines rondelles. Je tranche finement la viande puis je la dispose sur un plat de service,  je sale et je poivre. Je nappe de sauce, je décore de rondelles de radis et de quelques framboises fraîches si j'en ai sous la main. Je couvre le plat de film étirable et je mets au frais jusqu'au moment de servir !

 

   Pour le taboulé vert

 

       Je fais cuire 2 verres de boulgour (pour 6 personnes) 10mn dans l'eau bouillante salée. J'égoutte puis je mélange dans un grand saladier à une belle botte de persil et une belle botte de menthe lavées à l'eau froide, essorées et finement hachées, 2 oignons épluchés et hachés & 4 tomates coupées en dés. Je sale et poivre puis j'arrose de jus de citron et d'huile d'olive. Je mélange délicatement et je réserve au frais 1h ou 2 !

 

 Pour la glace express aux fruits rouges

allez voir par ici 

Ma seule touche personnelle a été de mélanger de la confiture de framboises (ci-dessous !)

à des fraises et myrtilles fraîches que je n'avais pas en quantité suffisante... !

 

coffretdiasiagoP7080420

 Buon appetito a tutti !

 

 moteur de recherche recette

 Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

Retrouvez-moi sur

 Logo

           

 

 

 

 

 

 

           

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton blog est très sympa!
Répondre
S
ça me plait toutes ces recettes...bien gourmandes!
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 251
Derniers commentaires
Publicité