750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
3 octobre 2012

ENCORE UN PEU DE ...

 

L A V A N D E  !lavandeP8280805

En gelée ...


En suivant les précieux conseils de
La cuisine du jardin, j'ai concocté une très bonne gelée aux fleurs de lavande, aussi bonne sur les tartines du goûter ou du petit déjeuner que dans le fromage blanc de nos desserts ou encore sur de petites tartelettes aux pommes...

 

tartelettepomlavP8280811

Alors, avant de remplir le chaudron, il nous faut :


3 litres d'eau
25 g de fleurs de lavande fraîches
2,1 kg de sucre cristal
12 g d'agar-agar


Faire chauffer l'eau jusqu'à ébullition et arrêter le feu. Jeter les fleurs de lavande dans l'eau bouillante et couvrir. Laisser infuser une nuit.

Filtrer, rajouter le sucre et délayer l'agar-agar dans le liquide froid. Remonter à ébullition et laisser bouillir 3 min. Arrêter le feu et mettre en pots. Retourner les pots fermés encore chauds. Avant complet refroidissement, remettre les pots à l'endroit. (si vous oubliez comme moi, votre gelée aura du mal à redescendre...!)

muffinspomlavandeP8290830

muffinspomlavandeP8290828

 

En sirop ...

 

siroplavandeP8070648

 

Pour 1 litre de sirop de lavande, il nous faut :

1 litre d'eau
70 g de lavande
750g
de sucre roux en poudre

Préparer le sirop en faisant bouillir le sucre et l’eau pendant une bonne demi-heure (surveiller la cuisson et ajouter un peu d’eau si le sirop devient trop épais). Jeter dans le sirop les 70g de fleurs de lavande et laisser infuser à couvert pendant 10 à 15 minutes.


 
A conserver au frais et à boire de préférence dans la semaine.

 

nb : recette trouvée sur le site Vin et gastronomie dans la Drôme. Pour d'autres recettes à la lavande, allez donc faire un petit tour ici !

 

 

moteur de recherche recette de cuisine                                                        Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

Logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien dis don, tu es bcp lavande ces temps ci ^^ je goûterai volontiers a cette gelée de lavande, je suis curieuse :) Bisous
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 251
Derniers commentaires
Publicité