750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
19 octobre 2012

Des COOKIES pour le goûter !!!

cookiesP9300974

     Oui, je sais, des cookies pour le goûter, ce n'est pas très original, mais je viens d'essayer une nouvelle recette dont l'idée m'a été donnée par Lucette du blog "Ne parle pas la bouche pleine" qui proposait de réaliser des cookies aux 3 chocolats...J'ai donc fait une recherche en essayant d'en trouver une dans le même esprit mais avec des flocons d'avoine et j'ai fini par trouver mon bonheur chez Marmiton. C'est alors que j'ai réalisé avec stupeur que je n'avais pas une seule pépite de chocolat dans mes placards (les dernières ayant fini dans des briochettes) et que je devrais donc faire mes "chunks" de chocolat moi-même, au péril de mes doigts et avec deux chocolats seulement, mon duo de princesses ayant déjà dévoré le 3ème!

       Pour réussir vos 26 magnifiques cookies au goût sublime (!), commencez par préchauffer votre four à 180°. Mélangez ensute 120g de flocons d'avoine avec 240g de farine, 1 sachet de sucre vanillé et 150g de sucre roux puis malaxez à la main avec 2 oeufs, 1 sachet de levure et 150g de beurre mou. Ajoutez 60g de chocolat noir et 60g de chocolat au lait coupés en morceaux (ou 120g de pépites de chocolat !) puis formez des petites boules de pâte et déposez-les, bien espacées, sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson en les aplatissant légèrement. Enfournez 10 minutes environ.

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques ces cookies ils ont l'air croustillants et moelleux à la fois! Parfait!
Répondre
L
Comme ils ont l'air bon tes cookies
Répondre
L
mmhm rien de tel que de bons gros cookies
Répondre
C
Ils sont très jolis ces cookies, j'en ai fait cette semaines et je n'ai pas eu le temps d'en voir la couleur, ils ont tous été dévorés par Mr et Minipuce, une famille de gourmands lol Bisou !
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 232
Derniers commentaires
Publicité