750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
6 novembre 2012

Comment ça HALLOWEEN est déjà passé...?!


Oh, j'avais prévu plein de trucs, c'est trop dommage...!!! Bon, ben, plutôt que de les garder jusqu'à l'an prochain, je vais quand même vous les faire partager...Comme ça, s'il y a d'autres retardataires chroniques, ils pourront se consoler avec moi !

halloween36

biscuihalloweenPB011134

biscuihalloweenPB011151

Alors, pour fabriquer ces "jolies" chauve-souris, j'ai suivi le tuto de ma copine aux 1001 idées Lilouina ...et d'ailleurs, si vous observez bien la photo ci-dessus, vous y apercevrez mon mini-gabarit chauve-souris habillé d'aluminium ... et comme je voulais du sombre en restant naturelle, j'ai opté pour une pâte sablée au cacao pur dont j'ai trouvé la recette chez Gateau gaga.

J'avoue, je l'ai un peu adaptée en remplaçant une partie de la farine par de la poudre d'amande et je l'ai laissée au frais un peu plus de temps que prévu pour pouvoir la travailler plus aisément.

Et comme je craignais que les chauves sourient et ne s'ennuient, je les ai accompagnées de gentils petits fantômes au tuto perso simplissimo, sauf que, dans la précipitation, j'ai oublié de mettre de côté un peu de pâte blanche et du coup, voilà, mes fantômes tout marron...J'ai alors décidé de tricher en leur faisant subir un glaçage mais je suis tombée en panne de sucre glace, alors je suis passée en mode déco granulés, muësli et noix de coco...!

biscuihalloweenPB011143biscuihalloweenPB011138biscuihalloweenPB011135

Avant d'avoir épuisé toutes mes forces de pâtissière tardive (imaginez que je préparais le repas du soir en même temps !), j'ai voulu tester mon nouvel emporte-pièces et des M. Rectangles sont ainsi venus rejoindre leurs amis fantômes et chauves-souris...

biscuihalloweenPB011148

Voilà donc tout ce petit monde réuni en la personne de M. Halloween qui, contrairement aux idées reçues, n'est pas effrayant pour deux sous. C'est plutôt un gentil clown accueillant, juste un peu triste qu' Halloween soit déjà terminé... A l'année prochaine, la joyeuse troupe!

 

biscuihalloweenPB011141

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très beau, et certainement très très bon :)
Répondre
G
Cette famille de chauve souris et de fantômes sont simplement superbes!! j'aime beaucoup la famille carrée aussi. Bravo, c'est une très belle interprétation!! gros bisous
Répondre
L
Moi aussi j'ai toujours un train de retard.. En tout cas tes biscuits sont top!
Répondre
M
Très appétissantes ces petites gourmandises :) Bises
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 774
Derniers commentaires
Publicité