750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
24 février 2013

Encore un p'tit concours et une recette à la clé !!!

 

 

     Pour participer au concours fêtant les 2 ans du blog Les petits plats de Nanie de ma copinaute culinaire Stéphanie, je vous propose ma recette de Curry de lotte aux pommes.

 

currylotteP3090990

 

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

800g de lotte, 250g de tomates concassées en boîte, 3 échalotes, 1 à 2 cuillères à soupe de curry, 2 dl de vin blanc, 2 petites pommes, le jus d'un citron, 50g de beurre, 1 cuillère à soupe d'huile, du sel et du poivre.

     Lavez la lotte, essuyez-la, coupez-la en 4 morceaux égaux. Pelez les échalotes, hachez-les finement. Epluchez ensuite les pommes , coupez-les en deux, retirez le coeur et les pépins puis râpez leur chair au-dessus d'un bol et versez dessus le jus de citron pour éviter qu'elle ne s'oxyde.

     Faites fondre le beurre dans un wok puis faites dorer à feu vif les morceaux de lotte sur chaque face, retirez-les et réservez-les dans un plat. Faites fondre dans le wok les échalotes et les pommes pendant une vingtaine de minutes, à petit feu. Ajoutez ensuite les tomates concassées et mélange, puis, après 5 minutes de cuisson à feu vif, baissez le feu et ajoutez les morceaux de lotte, le curry, salez et poivrez; arrosez enfin avec le vin blanc, couvrez et laissez mijoter 35 à 45 minutes. Servez chaud, sans attendre, accompagné de riz (Basmati, cuisson pilaf, pour moi)et régalez-vous!

    

currylotteP3090984currylotteP3090987

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela a l'air assez bon. Je note j'ai de la lotte au congélateur et j'avais pas trop d'idée pour la préparer :-)
Répondre
C
Et pour ton concours à toi , on met où les 3 recettes préférées , Lol !<br /> <br /> Bon je vais répondre ici , il ne me reste qu'une heure et 30 minutes :)<br /> <br /> Alors J'AIME tes amarettis en escargots, ton cake au magret et figues ( j'en bavouse ) et tes zézettes , hihihi .<br /> <br /> Tu vois je suis viendue ma belle parce que c'est toi et que je t'apprécie ^^^<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
L
Coucou, je viens répondre à ta question. Je trouve le Mirin et le vinaigre de riz en Grande surface (Leclerc pour moi) et je prend du Mirin avec alcool. Je ne savais même pas qu'il en existait sans alcool :) Mon supermarché n'a pas toujours ces produits mais la plupart du temps ils sont assez faciles à trouver en grande surface ! ;)
Répondre
L
Miam j'adore ta recette!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours
Répondre
C
mmm ça doit etre bon ça! la lotte c'est fin et la pomme va bien avec le curry... miam!
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 340
Derniers commentaires
Publicité