biscuitnorvegienP5111831

 

    Ce sont normalement des biscuits de Noël, mais fourrés de confiture de prune rouge par mes soins et les petites mimines des princesses, ce sont devenus des biscuits d'automne !

   Alors, pour les réaliser, il nous faut 150g de beurre, 2 cuill.à soupe de miel et 100g de sucre cristallisé que nous mélangeons dans une casserole et que nous faisons chauffer doucement afin que les ingrédients fondent complètement.

   Nous laissons refroidir puis nous ajoutons 10cl de crème liquide et nous incorporons progressivement les épices : 1 à 2 clous de girofle écrasés, 1/2 cuill.à café de gingembre (et éventuellement de poivre) et 2 cuill. à café de cannelle. Nous terminons par 1 cuill. à café de levure chimique et 450g de farine pour obtenir une pâte consistante que nous mettons au frais 1h environ.

   Nous préchauffons le four à 180°C (th.6). Nous étalons la pâte sur 1cm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau légèrement fariné puis avec des emporte-pièces de différentes formes (fleurs, coeurs, lunes, champignons....) nous découpons nos biscuits et nous les déposons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

   Nous faisons cuire au four 10mn environ puis nous laissons les biscuits refroidir sur une grille et nous les...dévorons !!!

    Le petit + gourmand : comme sur la photo ci-dessus, vous pouvez superposer 2 biscuits réalisés à l'emporte-pièces et déposer de la confiture du parfum de votre choix entre les 2 puis saupoudrer le tout de sucre glace...

   Le petit + déco : pourquoi ne pas utiliser des emporte-pièces à tasses (comme ceux offerts par ma copinaute cotonneuse Laura Cookie) pour faire de vos biscuits tout petits tout mimi, de discrètes et délicieuses décorations à tasses à thé ou à café ?

 

biscuitnorvegienP5111838

 

biscuitnorvegienP5111833biscuitnorvegienP5111834

 

Le petit + cadeau : même si Noël n'est pas encore tout à fait à nos portes, je vous conseille vivement le recueil de recettes pour enfants (sous forme de fiches à accrocher au frigo !) dans lequel p'tite princesse cadette à dénicher cette recette et plein d'autres qui ont fait notre joie à tous depuis Noël dernier. L'idée est plus que sympathique puisqu'il s'agit de "Recettes pour fêter Noël en Europe" avec des plats salés et sucrés pour nous ouvrir à différentes cultures culinaires et la présentation sous forme de fiches très colorées et plastifiées est vraiment adaptée ! C'est chez Hatier jeunesse, avec 2 magnets en cadeau !