750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
16 février 2014

Vive la gourmandise régressive !!!

 

Mon premier plaisir de l'enfance...le lait concentré sucré !

Tellement simple à réaliser que j'en ai presque honte de donner la recette ! Il vous suffira en effet de laisser tranquillement chauffer 750 ml de lait (bio et 1/2 écrémé pour moi) avec 300g de sucre en poudre en remuant très régulièrement et au bout d'une bonne heure, c'est...le bonheur !

La préparation aura alors réduit de moitié et aura une jolie couleur caramel très clair. Après refroidissement, vos pots de lait concentré peuvent se conserver une petite semaine au réfrigérateur. Je vous confirme le tout en images :

 

bandolaitconceP1182021

recette dénichée sur le blog Cooking fée Lili

laitconcentP1182025sig

étiquettes dénichées chez Prunelle et bigoudi

 

Mon deuxième plaisir ...la pâte à tartiner au chocolat !

ou la Recette de Ma Nocciolata maison !!!

Dans une casserole, fais fondre à feu très doux 100 g de chocolat cassé en morceaux avec 100 g de beurre.
Hors du feu, ajoute les 200g de lait concentré sucré et 50 grs de poudre de noisette . Mélanger bien... Et voilà
Read more at http://www.ptitchef.com/recettes/nutella-maison-fid-29975#cHHle1esJX1xyVrm.99
Dans une casserole, fais fondre à feu très doux 100 g de chocolat cassé en morceaux avec 100 g de beurre.
Hors du feu, ajoute les 200g de lait concentré sucré et 50 grs de poudre de noisette . Mélanger bien... Et voilà
Read more at http://www.ptitchef.com/recettes/nutella-maison-fid-29975#cHHle1esJX1xyVrm.9
Dans une casserole, fais fondre à feu très doux 100 g de chocolat cassé en morceaux avec 100 g de beurre.
Hors du feu, ajoute les 200g de lait concentré sucré et 50 grs de poudre de noisette . Mélanger bien... Et voilà
Read more at http://www.ptitchef.com/recettes/nutella-maison-fid-29975#cHHle1esJX1xyVrm.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux 150g de chocolat au lait de bonne qualité (du Milka en tablette de 200g pour moi!) avec 30g de beurre auxquels vous allez ajouter hors du feu environ 100g de lait concentré sucré (fait maison, en ce qui me concerne!). Quand ce mélange vous semble bien homogène, versez-y 140g de poudre de noisettes très fine (et  éventuellement d'amandes mélangées si, comme moi, vous n'avez plus assez de noisettes !), un peu moins si vous souhaitez obtenir une consistance moins épaisse...Là encore, mélangez jusqu'à obtenir la pâte la plus lisse et onctueuse possible et...c'est prêt !!!

 

bandonutellaP1192033

étiquettes dénichées chez Prunelle et bigoudi

nutellaP1192034sig

 

nutellaP1192037sig

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh, ça me fait vraiment plaisir ! Si tu fais une photo, n'hésite pas à me l'envoyer, je la mettrai à l'honneur ! Pour ce qui est de la conservation, je sais que certain(e)s la mettent au frigo mais moi, je l'ai gardée à température ambiante 4 ou 5 jours. Bises et belle soirée !
Répondre
P
Je viens de lire ta recette. 10 min plus tard: c'est prêt!! J'ai aussi ma Nocciolata maison!! (mais pas le mérite du lait concentré sucré maison...). Merci pour cette recette qui booste ma journée un peu morose! <br /> <br /> Comment ça se conserve (frigo ou pas) et combien de temps?<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
L
Tout simplement gourmand ! Bonne soirée
Répondre
G
Oh mince ! Je ne pensais pas provoquer des réactions si extrêmes !!! Bises, bonne soirée !
Répondre
P
Ben c'est malin de nous donner la recette! J.A.D.O.R.E le nu...la!!! <br /> <br /> ( Je le mange... à la cuillère... à soupe directement dans le pot!!! faut pas l'dire...).<br /> <br /> Bises à toi,<br /> <br /> Prunelle et Bigoudi<br /> <br /> ( merci ...)<br /> <br /> Prunelle et Bigoudi
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 811
Derniers commentaires
Publicité