750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
27 avril 2014

Gaufres de pommes de terre au Comté

bandogaufrcarot

ou une recette simple et conviviale pour changer des croque-monsieurs lorsqu'on est en manque d'inspiration pour le repas du soir ! Cette idée m'a été soufflée par Miss Bretzel du magnifique blog Rock The Bretzel dont je vous recommande chaudement d'aller visiter les gaufres de pommes de terre version fromage de chèvre et roquette qui est vraiment très alléchante !

Pour ma part, j'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette recette mais je n'avais ni fromage de chèvre ni roquette pour la réaliser...alors, elle s'est tranformée en version jambon / carottes- fenouil- pomme !

Voici les ingrédients pour 3 ou 4 personnes :

Pour la pâte à gaufres

  • 600g de pommes de terre
  • 20cl de crème liquide
  • 3 œufs
  • 75g de farine
  • du Comté râpé
  • du sel, du poivre (5 baies pour moi !)
  • de la muscade

Pour l'accompagnement

  • 4 belles carottes
  • 1 bulbe de fenouil
  • 1 pomme
  • 1 cuill.à café de miel
  • 1/2 citron pressé
  • du sel, du poivre
  • 1 cuill.à soupe d'huile d'olive
  • 3 ou 4 tranches de jambon pour en faire un plat complet !

 

14gaufrcarotP2262098sig

 

Passons à la préparation des gaufres :

  • Eplucher et rincer les pommes de terre. Les râper très finement et les essorer en les pressant dans un torchon.
  • Mélanger les œufs avec la crème puis ajouter la farine et le Comté râpé. Saler, poivrer et assaisonner avec de la muscade.
  • Faire chauffer le gaufrier, déposer une grosse louche de la préparation sur les plaques. Faire cuire jusqu’à coloration de la gaufre (compter environ 5 minutes).

puis à celle de la salade :

  • Râper finement les carottes, le fenouil et la pomme.
  • Préparer la sauce en mélangeant l'huile d'olive, le miel, le citron, le sel et le poivre et en napper généreusement les légumes et fruit râpés.

Il n'y a plus qu'à dresser joliment les gaufres dans les assiettes en les couvrant d'une fine tranche de jambon puis d'une belle cuillère de salade et... c'est prêt !

 

14gaufrcarotP2262108sig

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les gauffres de pomme de terre. La ratte est fabuleuse en gauffres. Sinon Coucou j'avais envie d'en savoir plus sur vous alors :-) voilà je vous ai décerné le liebster award http://art.devivre.fr/?p=5966
Répondre
M
Oh chouette! Ta version me plait aussi beaucoup! Merci pour ton gentil clin d'oeil!!!
Répondre
C
miam ça fait très envie !
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 811
Derniers commentaires
Publicité