750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
23 décembre 2014

Nasi Goreng

 

poeleerizcarotchouxP1271483

   Je vous propose aujourd'hui un petit détour coloré par Bali avec ce Nasi Goreng qui est un plat indonésien signifiant « riz frit » dont il est habituellement composé et auquel on ajoute poulet, œufs, oignons et légumes. La version que je vous propose ici est uniquement à base de légumes et vous permettra de magnifier un fond de riz cuit  en un plat savoureux et économique !

Pour 4 personnes, prévoyez dans votre panier :

250g de riz long cuit (du riz Basmati bio pour moi) * 1 petite botte de carottes fanes * 1 grosse poignée de pousses d'épînards * quelques feuilles de chou (vert ou blanc ou les 2 mélangés !) * 1 oignon * 1 échalote * 1 cuil. à soupe d'huile de sésame * 1 cuil. à soupe d'huile d'arachide (un mélange de 4 huiles végétales pour moi) * 1 cuil. à soupe de sauce d'huître * 1 cuil. à soupe de sauce soja * 1 cuil. à café de nuoc-mâm * 1 cuil. à café de sauce teriyaki (je n'en avais pas !).

  Grattez et coupez les carottes en bâtonnets puis émincez finement les autres légumes ainsi que l'oignon et l'échalote pelés. Dans un wok très chaud, mettez 1/2 cuil. à soupe d'huile d'arachide et 1/2 cuil. à soupe d'huile de sésame dans lesquelles vous ferez dorer l'oignon et l'échalote, puis réservez.

  Versez le reste d'huiles dans votre wok et faites sauter les légumes puis ajoutez le riz et mélangez 2 à 3 min. sur feu moyen. Incorporez les sauces puis le mélange oignon/échalote et servez sans attendre.

 

poeleerizcarotchouxP1271484

Mes petits + : cette recette est normalement pimentée mais pour épargner les jeunes palais, j'ai enlevé les 10g de piment frais initialement prévus dans la recette, à vous de choisir la version hot ou pas ! Il y avait aussi 1 cuil. à café de Ketchup que je n'ai pas mise car je ne suis pas vraiment fan...mais vous pouvez remplacer le piment par 1 cuil. à café de Ketchup épicé ce qui sera un moyen terme pour enflammer vos papilles !

               pour en faire un plat complet, vous pouvez y ajouter quelques fines lamelles de poulet ou l'accompagner de petites boulettes de poulet japonaises dont vous trouverez la recette ici.

 

poeleerizcarotchouxP1271482

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmm j'aime beaucoup ce genre de plat, bises
Répondre
B
fan de riz, et le nasi goreng est un plat que j'aime bcp préparer aussi pour les enfants<br /> <br /> bises, bonne fin d'annee
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 215
Derniers commentaires
Publicité