14bandohalloween2015app

C'est sur le magnifique blog des Cookines que j'ai trouvé cette belle idée l'an dernier et les gourmands de la tablée ne l'ont pas regretté !

Alors, dans votre petit panier, il vous faudra pour le Cheesecake :

200 g de Spéculoos - 25 g de beurre mou - 300 g de Saint-Morêt® - 200 g de fromage blanc -350 g de chair de citrouille -

Résultat de recherche d'images pour "citrouilles clipart"

 200 g de sucre - 2 œufs - 1 cuill. à soupe de cannelle en poudre

+  40 g de chocolat noir et 5 cl de crème liquide pour la toile d’araignée.

& pour la sauce au caramel :

100 g de sucre - 1 c. à s. d’eau - 125 ml de crème liquide - 25 g de beurre.

 

14cheesecakehalloween659sig

A vos chaudrons !

Faites cuire la chair de citrouille dans un fond d’eau pendant une quinzaine de minutes puis après l'avoir égouttée, réduisez-la en purée, comme toute  bonne sorcière qui se respecte, et laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 150°C. Dans le bol de votre robot adoré, mixez les speculoos avec le beurre et répartissez ce mélange dans le fond d’un moule à manquer beurré et fariné en montant assez haut sur les bords puis placez au frais.

Dans un saladier, fouettez le Saint-Morêt® avec le sucre, les oeufs, le fromage blanc, la purée de citrouille et la cannelle.

Versez le tout dans votre moule sur la pâte biscuitée puis enfournez pour une trentaine de minutes, en chaleur tournante (à la sortie du four, le cheesecake doit être légèrement tremblotant). Laissez refroidir entièrement dans le four.

 

14cheesecakehalloweensig662

Pour la déco au chocolat : Faites fondre au micro-onde le chocolat avec la crème liquide, remplissez une poche à douille ou un stylo spécial pâtisserie et dessiner une grosse toile d’araignée sur le dessus du cheesecake complètement refroidi (en essayant d'être plus douée que moi...!).

Placez au frais au moins 2 heures puis démoulez juste avant de servir.

Pour la sauce au caramel : Dans une casserole, mélangez le sucre et l’eau puis portez à ébullition jusqu'à ce que le sucre caramélise et prenne une jolie couleur dorée. Hors du feu, ajoutez la crème liquide et le beurre coupé en dés puis laissez fondre tout en mélangeant (vous pouvez réaliser un caramel au beurre salé si vous préférez...!).

Au moment de servir, nappez les parts de votre cheesecake de sauce au caramel.

14cheesecakehalloween664sig14cheesecakehalloween678sig

 

14cheesecakehalloween669sig

 

nb : Vous pourrez trouver de très jolies décos d'Hallloween à imprimer gratuitement ici ou !