750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
7 février 2016

Biscuits "Anzac"

biscuitanzacP4191758

Les biscuits ANZAC viennent d'Australie et de Nouvelle-Zélande : Anzac est en effet l'acronyme de"Australian and New Zealand Army Corps". Ces biscuits étaient préparés et envoyés aux soldats pendant la première guerre mondiale par leurs épouses restées au pays, ils devaient donc se conserver longtemps (c'est pourquoi ils se cuisinent sans oeufs) et être assez énergétiques! Aujourd'hui encore, ces biscuits sont très populaires dans ces deux pays et quand vous les dégusterez, vous comprendrez aisément pourquoi !

Ingrédients

1 mug de farine (150g),

1 mug de flocons d'avoine (90g),

150g de sucre (roux de préférence),

1 mug de noix de coco en poudre (85g),

125g de beurre doux  (ou  65g de beurre doux et 60g de beurre demi-sel) ,

2 c.à.s. de golden syrup (ou de miel),

2 c.à.s. d'eau bouillante,

1/2  c.à.c de bicarbonate,

1 pincée de sel.

 

biscuitanzacP4191750biscuitanzacP4191753

 

Préparation

Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, la noix de coco, le sucre, le sel et les flocons d'avoine.

Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et le golden syrup/miel avec l'eau bouillante à feu moyen puis, hors du feu, ajoutez le bicarbonate et mélangez.

Ajouter le beurre fondu dans le saladier avec le mélange de farine et mélangez bien la préparation.

Façonnez de petites noix de pâte à l'aide d'une cuillière et déposez-les sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Espacez les biscuits et aplatissez-les délicatement avec la paume de la main.

Placez au four préchauffé à 160° pendant une dizaine de minutes. Si, comme moi, vous les préférez croustillants, laissez-les un peu plus longtemps.

Laissez ensuite refroidir les biscuits sur une grille puis conservez-les dans une boîte hermétique.

biscuitanzacP4191745

 

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas l'origine de ces biscuits ! Ils me plaisent tant, je glisse dans mes favoris ! J'espère que tout va bien pour vous. Perrine.
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 340
Derniers commentaires
Publicité