15poulardeorange761sig

Pourquoi donc des cuisses de poularde, me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce qu'une de mes connaissances qui ne savait pas trop comment les cuisiner me les a gentiment offertes...Bon, moi non plus, je ne suis pas une spécialiste de la poularde, mais poularde et poulet ayant quelques traits communs (!), j'ai choisi de rôtir ces belles cuisses, en m'inspirant d'une recette de...pintade !!!

 

Ingrédients (pour 4 ou 5 personnes)

Résultat de recherche d'images pour

5 cuisses de poularde

3 oranges bio + le jus de 3 oranges

2 oignons

1 filet d’huile d’olive + 2 c. à soupe pour badigeonner les cuisses

2 branches de romarin

sel / poivre

 

A vos fourneaux !

Préchauffez le four à 200°.

Disposez le romarin au fond d’un plat allant au four. Ajoutez les cuisses de poularde, enduisez-les d’huile d’olive au moyen d'un pinceau en silicone, salez, poivrez.

Lavez et découpez les oranges en rondelles et répartissez-les dans le plat. Épluchez et coupez les oignons en gros quartiers et ajoutez-les autour des cuisses de poularde.

Versez le jus d’orange et un filet d’huile d’olive par dessus.

Enfournez une trentaine de minutes en arrosant régulièrement la viande avec le jus de cuisson, jusqu'à ce que les cuisses soient bien dorées.

 

Petits plus...

Vous pouvez servir ce plat avec des tranches de polenta ou de panisse poêlées ou encore une purée de pommes de terre maison et pour la touche verte, une bonne salade craquante à l'huile de noix et aux fruits secs.

Si vous disposez d'un peu plus de temps, vous pouvez faire mariner vos cuisses de poularde 1 heure au réfrigérateur dans le mélange jus d'orange, huile d'olive, sel, poivre. Il ne vous restera plus qu'à les faire cuire sur le lit de romarin, recouvertes de rondelles d'orange...

15poulardeorange765sig

15poulardeorange768sig15poulardeorange767sig

 

 Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr