bandogatocaneleamand3302204

     Ah, le goûter, ce moment incontournable de l'après-midi des vacances où après s'être épuisés dans les bois ou la mer (ou la piscine), sur les pistes cyclabes, dans leur chambre ou leur jardin à créer des mondes hors du commun, nos chers bambins de tous âges ont le besoin vital de recharger leurs batteries...! Le plus souvent, on a tout prévu : biscuits, céréales, fruits ou jus de fruits, pop corn... et puis parfois, on se rend compte trop tard qu'il n'y a plus rien dans les placards et bien peu au frigo pour nourrir dans le 1/4 d'heure qui suit 4 petits affamés ! En plus, il fait chaud, vraiment trop chaud pour se mettre longtemps aux fourneaux. C'est alors qu'enfreignant un de mes grands principes, je me lance dans la préparation d'un gâteau au micro-ondes, préparé et cuit en 15 minutes chrono !!!

Pour 4 petits "goûtovores", il vous faudra :

80g de poudre d'amande (ou 40g de poudre d'amande + 40g de poudre de noisette)

40g de farine

120g de cassonade

100g de beurre fondu

3 oeufs

2 généreuses cuillères à café de cannelle en poudre

1 généreuse cuillère à café de levure chimique

pour la déco : quelques amandes entières, quelques carreaux de chocolat au lait et un peu de sucre glace et de cannelle...

14gatocaneleamand3302192sig

Préparation :

Mélangez un à un les oeufs au beurre fondu un peu refroidi, puis ajoutez la cassonade, la cannelle, la poudre d'amande et enfin la farine et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène puis versez dans un moule à gâteau , beurré et fariné. Faites cuire 5 minutes au four micro-ondes, à 850 Watt. Dès la sortie du four, décorez de quelques amandes entières, de carreaux de chocolat, de cannelle en poudre et éventuellement de sucre glace. Servez chaud ou tiède de préférence.

14gatocaneleamand3302206sig