bandocampagnelampions

Et oui, voici déjà venu le moment de nommer la victorieuse ou le victorieux participant de cette 23e édition de la Foodista Challenge ! Et si vous allez jeter un coup d'oeil par ICI, sur le tableau Pinterest où se trouvent toutes les réalisations, vous allez voir qu'il y avait de la concurrence !!! D'ailleurs, j'en profite pour remercier tous les participants et les féliciter pour leurs talents culinaire et photographique : bravo à tous, en souhaitant qu'on se retrouve encore de nombreuses fois autour de défis culinaires qui m'amusent et font me creuser les méninges plusieurs semaines à l'avance!

Voici donc le classement de nos réalisations préférées (je dis "nos" car mon homme a bien sûr participé à la sélection !):

3e ex aequo : Chachou à la crème avec ses fabuleux calissons (recette très originale que j'aimerais bien essayer de réaliser !)

et Encore un gâteau pour ses graines de melon par Philippe Conticini dont les photos sont superbes et vraiment dans le thème (très belle ambiance, bravo !)

http://i0.wp.com/www.encoreungateau.com/wp-content/uploads/2016/09/fe%CC%82te-du-melon.jpg

2e : By ACB for you pour son gaspacho de melon présenté en jolies verrines pour un buffet campagnard au succès assuré !!! 

Gaspacho de melon

1er et donc gagnant de cette 23e édition et aussi futur parrain de la Foodista Challenge #24 : Chez papa Rico dont la terrine campagnarde nous a semblé très originale et alléchante et qui a su nous surprendre avec son affiche façon fête de village automnale et son cours (gratuit qui plus est ! ) de charentais qui a déclenché un bon gros fou rire familial !!! Bref, on était à fond dansl'ambiance "fête de campagne" ! Bravo !

Terrine de melon jambon, gelée de pineau :

Voilà, c'est ici que je dépose ma casquette de "marraine" (mais bien sûr je ne rends pas mon tablier !) à laquelle j'ai pris un réel plaisir et j'en souhaite tout autant à notre futur parrain qui, j'en suis certaine, va imaginer un thème hors du commun pour le mois d'octobre! Bises à tous et à très bientôt !