750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
31 juillet 2017

Poulet à l'ananas, sauce aigre douce

17pouletananasP7160908sig

Une recette simple et exotique, à servir aux amateurs de sucré-salé,

à partager en famille ou entre amis !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • pour le poulet : 6 escalopes de poulet; 1 boîte d'ananas au sirop en morceaux; 1 beau poivron rouge (ou comme moi, un mélange tricolore !); 2 gousses d'ail; un peu d'huile végétale.
  • pour la sauce : 10 cuillères à soupe d'eau; 5 cuillères à soupe de vinaigre (balsamique, de préférence); 5 cuillères à soupe de sucre; 2 cuillères à soupe de concentré de tomate (ou 4 cuillères à soupe de tomates concassées, en évitant de mettre la totalité du jus, sauf si, comme nous, vous aimez qu'il y ait beaucoup de sauce !); 1 cuillère à soupe de Maïzena; 1 cuillère à café de sel.

17pouletananasP7160905sig

Préparation :

Dans un saladier, préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans l'ordre.

Egouttez l'ananas, coupez le poivron en lanières et hachez les gousses d'ail.

Détaillez le poulet en cubes puis faites-le revenir dans un peu d'huile. Lorsque la viande a blanchi, ajoutez l'ail et les lanières de poivron et laissez mijoter quelques minutes tout en remuant.

Versez ensuite la sauce et les morceaux d'ananas et faites à nouveau mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Mes petits + : pour un plat complet, accompagnez votre poulet de riz pilaf aux vermicelles ou de riz blanc, et pour un peu plus d'exotisme, ajoutez des graines de sésame au moment de la cuisson du poulet.

Source : site de recettes Leclerc (que j'ai découvert via le site Leclerc drive).

17pouletananasP7160909sig17pouletananasP7160912sig

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une superbe assiette colorée ! j'aime le sucré-salé cette recette est pour moi...<br /> <br /> Merci de ce délicieux partage
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 326
Derniers commentaires
Publicité