17bandohalloween998sig

ou comment créer une invasion d'araignées et de fantômes dans votre cuisine...

 

Ingrédients effrayants :

araignéetous les ingrédients pour un gâteau au yaourt ou des muffins * (voir préparation de la recette)

100g de pâte d'amande blanche

1/2 pot de pâte à tartiner choco/noisettes *

2 rouleaux de réglisse

1/2 pot de vermicelles ou de mini-pépites de chocolat *

                                     quelques bonbons colorés

                                     un peu de sucre glace

17halloweenspider005sig

Préparation dégoulinante :

Commencez par réaliser une recette de gâteau au yaourt classique (que vous pouvez trouver ICI par exemple...) ou choisissez une base de pâte à muffins (déjà sur le blog, ICI !) puis versez votre pâte dans des moules à muffins.

Faites cuire entre 15 et 20 minutes dans un four à chaleur tournante, préchauffé à 180°C.

Pendant ce temps, vous allez préparer les tenues de vos fantômes : après avoir ramolli la pâte d'amande en la pétrissant dans vos mains, étalez-la sur un peu de sucre glace puis découpez 4 carrés de pâte (chacun assez grand pour recouvrir un cupcake). Déposez ensuite chaque carré sur du papier sulfurisé et mettez-les au frais.

Quand les gâteaux sont cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir. Déroulez ensuite les réglisses et coupez-y des pattes que vous piquerez 3 par 3 de chaque côté de vos 4 araignées.

Tartinez le dessus de chaque araignée de chocolat puis recouvrez-les de vermicelles et ajoutez des petits bonbons colorés pour les yeux.

17halloweenspider014sigSortez la pâte d'amande du frigo puis recouvrez-en 4 cupcakes, trempez le bout d'un cure-dent dans de la pâte à tartiner et dessinez des yeux à vos fantômes.

Evidemment, la réalisation de cette recette se prête facilement aux petites mains qui adoreront concocter le gâteau au yaourt sans avoir besoin de balance, mais aussi pétrir la pâte d'amande et surtout décorer fantômes et araignées. Ce sont d'ailleurs mes filles qui ont réalisé la recette de A à Z et m'ont aidée à finaliser l'ambiance avec citrouilles, filaments oranges et petits drapeaux...

17halloweenspider015sig17halloweenspider000sig

Halloween spider

Et la dernière touche du photographe pour créer une ambiance troublante et brouillardeuse...

un peu de buée sur l'objectif !!!

17halloweenspider994sig17halloweenspider997sig

17halloweenspider996sig