750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
2 octobre 2019

Ghriba aux amandes

Bataille food #71
A la découverte de magnifiques saveurs culinaires

   Un voyage au Maroc et aux pays du Maghreb

Bataille-Food-71-3

Merci à Silvie du blog Citronelle and cardamome, la marraine de cette édition qui a

choisi ce thème très oriental et inspirant, merci aussi à Valérie du blog 123degustez

pour l'administration de la page FB #BatailleFood ainsi qu'à la précédente marraine

du défi, Charlie du joli blog Charlie Cocotte avec son thème

« Jouons avec les couleurs ».

 

Pour participer, nous avons choisi de présenter une recette que nous avons

récemment testée grâce au magazine Saveurs dans lequel nous l'avons découverte...

Il s'agit de biscuits secs qui accompagnent très bien le thé

(de préférence à la menthe !) et qui sont très faciles à réaliser :

 

Les GHRIBA aux amandes

 

19ghribaauxmandes877sig

 

Ingrédients  (pour 25 biscuits environ):

  • 500 g de farine
  • 125 g de sucre glace
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1 poignée d'amandes
  • 20 cl d'huile de tournesol
  • 1 pincée de sel

 

19ghribaauxmandes879sig

 Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Mélangez tous les ingrédients secs sauf les amandes entières puis ajoutez progressivement l'huile jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte ferme. (si la pâte n'est pas assez homogène, ajoutez un peu d'eau tiède et/ou d'huile)
  • Formez des boules de la taille d'une grosse noix et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Disposez une amande sur chaque boule, en pressant légèrement.
  • Faites cuire au four 15 minutes et laissez refroidir avant de déguster.

 

19ghribaauxmandes875sig

19ghribaauxmandes872sig19ghribaauxmandes868sig

 

Voici la liste des participants, allez vite jeter un coup d'oeil à leurs réalisations  !

  1. Jenna du blog Bistro de Jenna
  2. Valérie du blog 1,2,3 Dégustez
  3. Nicolas du blog  Dans ma cuisine à moi
  4. Patou du blog Karibo Sakafo
  5. Hélène du blog Kesko mange maman
  6. Virginie du blog ça ne sent pas un peu le brûlé là?
  7. Ponon Miam ponpon
  8. Catalina du blog le blog de cata
  9. Delphine du blog Oh la gourmande
  10. Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
  11. Coco de Nice du blog Cuisine en folie
  12. Zika du blog  Cuisine De Zika
  13. Michelle du blog Plaisirs de la maison
  14. Samar du blog Mes Inspirations Culinaires
  15. Virginie du blog Aux papilles
  16. Vanessa du blog Popote de petit_bohnium
  17. Louisiane du blog Les gralettes
  18. Béa du blog  Les petits plats de Béa
  19. Brigitte du blog Les filles à table
  20. Carine du blog Kougelhopf et chocolat
  21. Céline du blog Et rond, et rond, petit platapons…
  22. Natalia du blog Sucre et épices
  23. Magg du blog Magg kitchenette
  24. Martine du blog Kilomètre-0
  25. Soulef du blog  Amour de cuisine 
  26. Christine du blog Pause nature
  27. Sofia du blog So-cuizine « Harira Marocaine Express de Samar »
  28. Lic du blog Les gâteaux de Lic
  29. Gourmand et bio du blog Gourmand et bio
  30. Craquounette du blog Craquounette
  31. Lina du blog Chaud patate
  32. Silvie du blog Citronelle and Cardamome

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce que ça doit être bon! J'adore ce genre de petit gâteau!
Répondre
L
Coucou ! Toujours dans l'esprit des défis culinaires, je t'invite à la prochaine ronde du défi Recette Autour d'un Ingrédient dont je suis la marraine. Mon ingrédient vedette saurait s'harmoniser parfaitement avec ces biscuits. Si le café en cuisine de parle : https://lechaudpatate.com/2019/10/06/je-vous-invite-a-faire-une-pause-cafe/<br /> <br /> Gros bisous et à plus :)<br /> <br /> Lina
Répondre
L
Super appétissant ces petits biscuits, moi aussi j'ai opté pour une proposition sucrée.. Je vais sans doute tester ta recette sous peu !
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci de ta participation. Joli biscuits gourmands. Bises. Silvie
Répondre
L
oh ça a l'air sublime gourmand! j'en pique un! bises!
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204 774
Derniers commentaires
Publicité