15bandomuffinshalloween

Pour la recette des muffins, je vous invite à vous rendre ICI où j'ai déjà proposé une recette de muffins à la confiture cet été, mais là, comme on a changé de saison, nous remplacerons les prunes par de la citrouille ! Et pour rendre ces muffins encore plus savoureux, nous les parsèmerons de pralin ou de noisettes et amandes concassées...

Pour concocter votre confiture de citrouille dans votre chaudron magique, il vous faudra :

  • 2 kg de citrouille
  • 150g de raisins secs
  • 2 citrons bio
  • 2 kg de sucre cristallisé

Commencez par éplucher et épépiner la citrouille (ou jetez-lui un sort pour qu'elle le fasse toute seule !) puis coupez la chair en cubes et mettez ces derniers dans une auge ensorcelée avec le sucre et laissez macérer maléfiquement toute une journée (ou pas...! En ce qui me concerne, point de temps donc point de macération!). Parallèlement, rincez les raisins puis faites-les tremper dans l'eau froide, pendant 24 h, dans une deuxième auge magique.

Ce temps écoulé, égouttez les raisins en gardant l'eau de trempage. Lavez les citrons, prélevez leur zeste et coupez les fruits en tranches fines. Mettez les raisins et la citrouille dans votre chaudron avec 5 cl d'eau de trempage des raisins, les tranches de citron et les zestes.

Laissez mijoter 1h à feu moyen jusqu'à ce qu'un parfum envoûtant chatouille vos narines puis mettez aussitôt en pots.

15muffinshalloween980sig

15muffinshalloween966sig

Mon petit +  de sorcière : ajoutez 1 ou 2 bâtons de cannelle à votre préparation.

Source de ma recette magique : 365 recettes de sorcière de Brigitte Bulard-Cordeau aux éditions du Chêne.