750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
23 février 2017

Encornets farcis

15encornetfarcieP9132931sig

Je ne sais pas quelle est votre politique...en matière de recyclage de restes culinaires, mais pour ma part, j'évite au maximum le gaspillage et la lassitude des papilles en m'attelant à cuisiner les dits restes de la façon la plus appétissante possible. Et parmi les aliments classiques que je cuisine assez souvent et assez copieusement, le riz arrive certainement en tête. C'est pourquoi je vous ai proposé la fameuse recette de Nasi Goreng de Bali qui offre un plat complet à base de légumes et de riz déjà cuit et qu' aujourd'hui, je vous en propose une autre  : celle des encornets farcis !

15encornetfarcieP9132934sig

 

A déposer dans votre petit panier...

  • 10 petits encornets (ou 6 gros encornets)
  • 150g de riz cuit (pour moi du riz Basmati cuisson pilaf)
  • 2 cuillères à soupe de persil ciselé
  • 1 poignée d'olives vertes dénoyautées et coupées en petits morceaux
  • 6 à 8 anchois
  • 4 à 5 tomates séchées coupées en petits morceaux
  • 350g de sauce tomate maison (ou du commerce !)
  • 2 gousses d'ail hâchées
  • 1 cuill. à café de piment doux
  • 1/2 cuill. à café de sucre (blond et bio pour moi)
  • huile d'olive, sel, poivre

15encornetfarcieP9132938sig

A vos fourneaux...

Si vous utilisez des encornets surgelés, veillez à les faire décongeler au préalable dans de l'eau tiède ou du lait.

Prélevez un des encornets et coupez-le en petits morceaux puis faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive avec les tomates séchées, les anchois, l'ail, le persil et les olives. Ajoutez le piment doux, le sel et le poivre puis le riz. Mélangez bien hors du feu et laissez refroidir.

Farcissez les encornets restants (soit avec les doigts soit avec une poche à douille) et fermez-les au moyen d'un ou plusieurs cure-dents (s'il vous reste de la farce, ce n'est pas grave, vous l'ajouterez autour des encornets, à la cuisson, avec la sauce tomate).

Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d'huile et laissez-y dorer les encornets farcis sur chaque côté. Couvrez de sauce tomate, salez,  poivrez, ajoutez le sucre et laissez cuire un quart d'heure environ. Servez chaud, accompagné d'une salade verte.

15encornetfarcieP9132932sig

15encornetfarcieP9132937sig15encornetfarcieP9132940sig

Publicité
Publicité
Commentaires
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 349
Derniers commentaires
Publicité