750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
21 avril 2017

Soupe aux vermicelles et aux crevettes

17soupenouillcrevette041sig

    Cette idée de soupe m'est venue un soir de vide intersidéral du frigo familial, poussée par l'angoisse de la fameuse question récurrente : "Mais qu'est-ce qu'on va manger ?!". Heureusement, je ne l'avais pas oublié : le congélateur est mon ami et dans ses tiroirs aux multiples surprises, sommeillent de nombreuses possibilités de délices culinaires. Chez nous, allez savoir pourquoi, s'y trouvent essentiellement des légumes, quelques poissons et crustacés (plus rarement de la viande) et de nombreuses glaces à la belle saison...mais bon, un repas glace alors qu'il fait 10 petits degrés bien ventés dehors, ça ne m'a pas vraiment tentée ! Donc crevettes + légumes = ?!... Et bien, soupe aux crevettes, bien sûr, grâce à la fabuleuse recette d' Annie du blog By acb 4 you ! et une recette réalisée à la rapidité de l'éclair de surcroît (ce qui un soir de grande fatigue ne gâche rien!) !

17soupenouillcrevette046sig

Ingrédients (pour 6 personnes ou 4 affamés..comme nous !)

 

1 l d'eau
1 cube de bouillon de légumes
1/2 c. à café de gingembre coupé finement (surgelé pour moi !)
2 tiges de citronnelle émincées (également sorties de mon congélateur !)
2 belles carottes coupées en dés

6 champignons de Paris émincés (ou 1 belle tasse de champignons surgelés)
2 oignons finement émincés
3 poignées de jeunes feuilles d'épinards coupées en lanières (ou 6 à 7 cubes d'épinards surgelés)

1 tasse de petits pois surgelés

12 queues de crevettes cuites et décortiquées (surgelées et prêtes à l'emploi pour moi !)

2 c. à soupe généreuse de sauce soja

c. à café de curry + 1 c. à  soupe de coriandre fraîche
200 à 250 g de vermicelles de riz (et quelques nouilles si, comme moi, vous n'en avez plus assez)

17soupenouillcrevette033sig17soupenouillcrevette035sig

Préparation

 

Versez 1 l d'eau bouillante dans un wok, ajoutez le cube de bouillon de légumes et laissez frémir puis ajoutez la citronnelle, le gingembre et les légumes : carottes, oignons, épinards, petits pois et champignons.

Couvrez et maintenez une légère ébullition puis ajoutez au bouillon les crevettes, les vermicelles de riz, la sauce soja et le curry et laissez frémir 5 bonnes minutes. Servez dans des bols et parsemez de pluches de coriandre.

17soupenouillcrevette042sig

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 340
Derniers commentaires
Publicité