750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
20 août 2017

Soupe froide de haricots verts

17soupeharicotsfroide883sig

Pour vous dire toute la vérité, je n'aurais jamais fait cette soupe si quelques kilos de haricots verts particulièrment coriaces et filandreux ne m'avaient pas été offerts. Après une première recette de poêlée de haricots à la tomate et à la pomme de terre qui n'a été appréciée que grâce à un tri méthodique des haricots les plus gros et les moins consommables, j'ai choisi l'option congélation après cuisson vapeur express en me disant "ils seront parfaits pour la soupe". Oui, d'accord, mais dans la soupe, il y aura encore des fils...bon, qu'à cela ne tienne, je la passerai au chinois avant l'assaisonement final, comme je le fais pour mon velouté d'asperges...Et c'est ainsi que l'idée de la soupe froide aux haricots verts a germé dans mon esprit !

17soupeharicotsfroide875sig17soupeharicotsfroide881sig

 Ingrédients

  • 600 g de haricots verts équeutés
  • 1 bouquet de persil
  • 1/2 cuillère à café de piment doux
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de curry
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 1,5 l de bouillon de légumes
  • sel, poivre

Préparation

  • Lavez le persil et mixez-le.
  • Mettez les haricots à cuire dans le bouillon de légumes entre 12 et 15 minutes puis mixez-les et passez l'ensemble du liquide obtenu au chinois pour éviter les fils dans la soupe !
  • Ajoutez la crème liquide, le persil et le curry puis mélangez au fouet, salez et poivrez.
  • Laissez refroidir et réservez au frais jusqu'à utilisation. Au moment de servir, poudrez la soupe froide de piment doux mélangé avec une pointe de paprika et dégustez aussitôt.

17soupeharicotsfroide884sig17soupeharicotsfroide886sig

Mes petits + :

  • adoptez une présentation en Mason Jar avec pailles colorées et ce sera un succès assuré !
  • n'hésitez pas à ajouter un peu plus de crème si vous souhaitez une version plus onctueuse,
  • si vos haricots sont extra-fins, sans fils, tout mimi tout jolis, sautez l'étape du chinois,
  • gardez cette recette en tête pour les soupes d'hiver chaudes à base de légumes surgelés.
Source : site Elle à table (et moi en cuisine, comme toujours !).
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore votre idee d'utiliser les lettres grecques; ma premiere fois ici. Mais pourquoi? Vous ne voulez que des gens cultives? C'est franchement drole et rafraichissant. ( excusez-moi, pas d'accents, ordinateur americain)
Répondre
M
Bonjour!<br /> <br /> Des haricots qui ont trop de fils, pour moi ça finit toujours à la poubelle quand je fais le tri. Quel dommage, pourtant je n'aime pas le gaspillage! Mais je n'aurais jamais eu l'idée de faire comme toi. <br /> <br /> Eh bien merci pour cette recette de soupe froide! J'adore ! C'est simple, sain et rafraîchissant en ces temps de chaleur.<br /> <br /> Bonne journée! BISOUS
Répondre
M
Et bien c'est une bonne idée. Dommage qu'il y avait des fils. Il y a tellement de variétés qui n'en ont pas :-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 361
Derniers commentaires
Publicité