750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
17 novembre 2012

Des AMARETTI...un peu, Beaucoup, à la FOLIE !!!

 

biscuitsamarettiPB051172

Il y a quelques jours, je me suis décidée à faire ma première fournée d'amaretti.

J'avais enfin assez de poudre d'amande, un peu de temps et

une bonne recette sous la main...

 

biscuitsamarettiPB051187

L A   R E C E T T E  . . .

 

Pour 18  Amaretti  environ :

1 / Dans un saladier, mélangez 290g de sucre, 250g de poudre d'amandes, 2 cuill.à café d'amande amère, 3 sachets de sucre vanillé, 1 jaune d'oeuf et 1 cuill. à soupe de miel.  Ajoutez 2 blancs d'oeufs et mélangez. Couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur au moins 8 heures.

2 / Travaillez rapidement la pâte puis formez de petites boules et roulez-les dans 50g de sucre glace.

3 / Préchauffez le four à 160°C (th 5-6). Avec le dos d'une fourchette, aplatissez chaque boule et créez des rayures sur le dessus.

4 / Déposez les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes. Dégustez les amaretti lorsqu'ils ont refroidi.

 

biscuitsamarettiPB051175

 

biscuitsamarettiPB051184biscuitsamarettiPB051191

 

 


Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir miss,<br /> <br /> Prolongation du concours "Macarons d'ici & d'ailleurs" sur mon blog http://delicescookies.canalblog.com/archives/2013/01/10/26108740.html avec des petites modifications, du coup si tu as toujours envie de participer, pense à m'envoyer la photo!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
j'adore les amaretti!
Répondre
M
Ils sont très appétissants tes biscuits ! J'adore.
Répondre
E
Ils me font saliver ces amarettis
Répondre
L
Miam.. j'adore
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 349
Derniers commentaires
Publicité