750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
1 septembre 2014

Monday Music Miam, 2ème !

bandocookies

Pour ma 2ème participation au Monday Music Miam, je replonge dans une de mes passions culinaires : les biscuits ! En cette veille de rentrée enfantine, voici donc des cookies aux raisins et muesli bio pour tous les affamés du goûter !

J'en ai déjà fait il y a un certain temps, comme vous pouvez le voir ici, mais depuis, j'ai fait mienne la recette en la modifiant selon mes goûts et en utilisant ma toute petite expérience acquise ici ou .

J'ai donc mélangé 120g de muesli bio avec 120g de farine de blé (que j'essaierai la prochaine fois de remplacer par de la farine de riz)et 120g de farine de sarrasin (que j'essaierai de remplacer par de la farine de châtaigne !). J'ai ajouté 1 sachet de sucre vanillé et 150g de cassonade puis j'ai malaxé le tout avec 2 oeufs, 1 sachet de levure et 150g de beurre mou.

              J'ai façonné de petites boules que j'ai déposées, bien espacées, sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson en les aplatissant légèrement. J'ai enfourné le tout 10 minutes environ dans mon four préchauffé à 180°C.

14cookies2172096sig

             Pour accompagner vos biscuits, vous n'oublierez pas d'écouter le Cookie Jar de Jack Johnson dont vous pourrez retrouver les paroles et leur traduction ici. Rien à voir, vous vous en rendrez compte, avec le monde fabuleux de la pâtisserie, mais plutôt avec un sujet d'actualité toujours très épineux aux Etats-unis : l'accès trop facile aux armes, en particulier pour les mineurs, trop influencés par les images violentes vues à la tv, sans que personne ne veuille en prendre la responsabilité. Si vous ne le connaissez pas, Jack Johnson s'est d'abord fait un nom dans le monde du surf mais suite à une blessure, il s'est tourné vers des études de cinéma puis vers la musique avec succès, encouragé dans cette voie par ses nouveaux amis dont Ben Harper...

 

 

Si vous voulez en savoir plus sur le Monday Music Miam,

allez donc jeter un coup d'oeil par ici !

 Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmmm, ils sont à croquer tes cookies!
Répondre
C
Tes biscuits doivent être délicieuses pour que tes petites princesses en redemandent, et quel bel argument le besoin de calories et tout le reste :D<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
W
Très gourmands ces cookies. Avec la farine de châtaigne, ce doit être effectivement top !!
Répondre
C
Hello ! Ravie de découvrir ton univers par le biais de ta participation chez Chris au MMM :)) et encore plus ravie de découvrir ta cuisine saine et gourmande ! J'opte également pour la farine de riz + châtaigne pour une prochaine fournée ! lol ! <br /> <br /> Trop bon !!! <br /> <br /> @ bientôt, Sandy
Répondre
L
Excellents cookies ! Bises
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 349
Derniers commentaires
Publicité