bandoconfcitron208

ou ma participation à la 5e édition de

la Foodista challenge!!!

foodistachallengelogo

 

Mais, pour commencer, c’est quoi la Foodista Challenge ?

Il s’agit d’un défi culinaire, créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton et auquel chacun peut participer. Il n’y a rien à gagner, simplement le plaisir et le jeu de se creuser un peu la tête pour répondre au thème proposé.

Pour rappel, voici la liste des thèmes précédents :
Foodista Challenge #1 : Stephanie de Cuisine-moi un mouton : « Cupcakes & muffins »à laquelle j'ai participé avec mes muffins aux petits pois et crème de parmesan !
Foodista Challenge #2 : Lucie de Goulucieusement : « Goûter d’automne »
Foodista Challenge #3 : Aude de Contes et Délices : « Le Brunch »
Foodista Challenge #4 : Julia de Les Cookines : « Les recettes cosy de Scandinavie »

Et pour la Foodista Challenge #5, le thème, proposé par Lemon & Sardine, est...un zeste de méditerranée en cuisinant le citron sous la forme de votre choix (confit, zestes, jus...)et en proposant une recette originaire du bassin méditerranéen (Sud de la France, Espagne, Italie, pays du Maghreb, Grèce, Chypre, Turquie…).

14confcitronberga3242204sig

14confcitronberga3242189sig

14confcitronberga3242194sig

Pour réaliser cette sublime confiture, il vous suffira de prévoir 6 adorables citron bergamote bio (sur lesquels vous pourrez amplement vous renseigner ici !), 450 à 500g de sucre blond bio, 1 petit verre d'eau (voire 2 pour obtenir une confiture un peu plus sirupeuse), une pointe de poudre de vanille.

Au moyen d'un économe, prélevez les zestes des citrons puis détaillez-les en fines lamelles. Récupérez ensuite la chair des agrumes en prenant bien soin de retirer toutes les peaux et parties blanches et détaillez-la en cubes puis mélangez les zestes, la chair et le sucre dans un faitout.

Ajoutez l'eau et la pointe de vanille puis faites cuire à feu doux une bonne demi-heure, jusqu'à ce que les zestes soient confits et le liquide sirupeux. Versez la confiture encore bien chaude dans des pots préalablement stérilisés, étiquetez, puis conservez ou...dégustez !

14confcitronberga3242195sig14confcitronberga3242191sig

14confcitronberga3242205sig14confcitronberga3242207sig

 Nb : merci au blog Mes p'tites recettes, ma p'tite cuisine pour son idée originale et pour terminer en beauté, allez donc jeter un coup d'oeil ici pour réaliser de jolis bocaux de citrons bergamotes confits !

Nb 2 : voici en cadeau de petites étiquettes à imprimer_étiquettes_confiture_de_citron_bergamote

Liste des participants

Lemon & Sardine ▪ Cooking n’ Co ▪ Les Cookines ▪ I Love Cakes ▪ Keskonmangemaman? ▪ Cyrielle Gourmandise ▪ Cooking & Bon appétit ▪ Les recettes de Flo ▪ L’Atelier de Steph et Lolie ▪ Verveine Citron ▪ Cuisine moi un mouton ▪ Encore une lichette ▪ Bistro de Jenna Cook a Life! by Maeva ▪ La Marmotte cuisine ▪ Contes et Délices ▪ Marie cuisine pour 6 ▪ Gourmand et Bio ▪ Douceurs maison ▪ Pourquoi je grossis ▪ Choux et macarons ▪ VG-tables ▪ Cook’n’blog ▪ Milky et sa pâtisserie ▪ Laura World Foodista ▪ Champagne79 ▪ Une cuisine pour voozenoo ▪ Les Carnets de Sophie ▪ Tout simplement fait maison ▪ J’ai toujours aimé le jaune moutarde ▪ Cuisine 2 soeurs ▪ Cuisinedamour ▪ Aux délices de Vany ▪ Et Charlotte découvrit la cuisine… ▪ Mili en cuisine ▪ Le Miam de Ninou ▪ Au menu du jour… by Timandra ▪ Gourmandises à Partager ▪ Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… ▪ Girly & Delicious ▪ Mon p’tit coin gourmand ▪ Popote et nature ▪ Fourchette à gauche ▪ Pauline ▪ Mes Julie Gourmandises ▪ Le tablier de Cécile ▪ Papille Hot And Papille On ▪ La Cuisine de Juju

« Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux autres
  ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre. »

Georges Orwell