750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
27 juillet 2016

Coupe G E A N T E de mousse à l'ananas !

16mousseananas633sig

ou ma participation à la 21e édition de

la Foodista challenge !!!

 

foodistachallengelogo

 

Mais, pour commencer, c’est quoi la Foodista Challenge ?

Il s’agit d’un défi culinaire, créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton et auquel chacun peut participer. Il n’y a rien à gagner, simplement le plaisir et le jeu de se creuser un peu la tête pour répondre au thème proposé.

 

Pour rappel, voici la liste des thèmes précédents :


n°1 Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins
n°2 Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne
n°3 Aude de Contes et Délices : Le Brunch
n°4 Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie
n°5 Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée
n°6 Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands
n°7 Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps
n°8: Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie
n°9 Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ?
n°10 Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits
n°12 Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time
n°13 : Maeva de Cook a life ! by Maeva : Et si on en rajoutait une couche ?
n°14 : Valérie de I love cakes : La magie de Noël
n°15 : Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita
n°16 : Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power
n°17 : Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise
n°18 : Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru!
n°19 : Angelique de Angel’s
Recettes : L’inde s’habille de rose;
n°20: Sarah-Eden de Les Trois Madeleines: Pin-up your day

 

Et maintenant place au nouveau thème de cette édition #21:

Les petits plats dans les grands!

Le but est de faire une recette en grand format qui contienne un fruit ou un légume de saison et qui soit composée d'un élément blanc (dans la recette et/ou dans la décoration).

16mousseananas632sig

Mousse à l'ananas

 

 

Ingrédients pour 8 personnes (pour passer en mode "coupe géante" !):

120 g de sucre en poudre; 40 cl de crème fraîche liquide; 4 blancs d’oeufs; 2 petites boîtes d'ananas en tranches (ou 2 ananas frais + un découpe ananas + un 1/2 verre de jus d'ananas); 20 spéculoos; une barre de chocolat noir pâtissier.

Préparation :

Dans un récipient, fouettez 60g de sucre avec la crème fraîche et réservez. Battez ensuite les blancs d’oeufs en neige avec les 60g de sucre restants et réservez. Ouvrez vos boîtes d'ananas : mettez de côté le jus et 8 tranches d’ananas puis mixez le reste. Réduisez en poudre les spéculoos, et ajoutez-y le jus d’ananas jusqu'à obtenir une purée de biscuits assez épaisse.

Mélangez les tranches d'ananas mixées avec la crème puis incorporez-y délicatement les blancs d'oeufs pour obtenir une jolie mousse. Dans votre coupe géante (ou dans 8 coupes individuelles !), mettez une couche de biscuits puis une couche de mousse d’ananas, et finissez par les tranches d'ananas. Mettez au frais une heure ou deux (ou préparez le dessert la veille, c'est encore mieux !). Au moment de servir, râpez à l'économe quelques copeaux de chocolat noir pâtissier sur le dessus de la coupe (et émiettez éventuellement 1 ou 2 spéculoos, s'il vous en reste !).

Mes petits plus :

* Ce dessert, parfait pour l'été, est déclinable à l'infini : avec des pêches (fraîches ou en boîtes), avec des bananes (et des biscuits au chocolat !), avec des poires (et du caramel beurre salé)...

* Vous pouvez aussi bien sûr l'alléger en remplaçant la moitié de la crème par du fromage blanc, ça n'en sera que plus rafraîchissant !!!

 

16mousseananas623sig

 

16mousseananas630sig

16mousseananas622sig

Voici la liste des participants :

Emilie Sweetness - Pourquoi je grossis - Maman Adèle aux fourneaux - Cooking & Co - Deviously Sweet Pâtisserie - Elodie's Cooking - Keskonmangemaman? - Chez Papa Rico - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Les recettes de Melanie - Julie MyrtilleDes recettes à gogo - CelineBlog - Chachou à la creme - La table de Clara - Douceurs maison - Fil et Croq - Zabou s'éclate en cuisine - Petite Cuillère et Charentaises - Cookin'Movie - Cyrielle Gourmandise - Encore un gâteau - Aurélie et gourmandises - By acb 4 you - Les Cookines - Aux délices de Vany - Je cuisine, donc je suis... - Maman Pâtisse - Gourmand et Bio - Food, Fun, Foto

badge-co2_blog_vert_125_tpt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'en referai exprès pour toi alors, si tu veux !!! Pour ma part, je te commanderai bien un géant pancake fruité pour notre petit-déjeuner, demain matin ! Bises et belle soirée.
Répondre
C
Miam miam j'y plongerai bien ma grosses cuillère !
Répondre
L
Originale l'idée de la verrine géante ! :)
Répondre
B
quelle jolie idée !
Répondre
C
Ah j'adore l'ananas ! Trop bonne recette !
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 349
Derniers commentaires
Publicité