750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmand et bio
5 janvier 2019

Gâteau des rois aux oranges confites

...et à la gelée d'orange

pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2019,

gourmande et créative à souhait !

bando1141197

Pour réaliser cette jolie gourmandise tout à fait d'actualité, il vous suffira d'utiliser la recette de la brioche au yaourt que vous trouverez ICI en ajoutant à la pâte plein de petits dés d'oranges confites et si vous le souhaitez un peu d'eau de fleur d'oranger.

Vous pourrez façonner la pâte en forme de couronne en laissant un large trou au milieu ou tricher un peu en déposant la pâte dans un moule à savarin (ce qui vous évitera quelques déconvenues si la pâte gonflait un peu trop...! ).

En ce qui concerne la décoration, quelques demi-rondelles d'oranges confites réparties harmonieusement sur le sommet de votre couronne auxquelles vous pouvez ajouter quelques amandes et une bonne dose de gelée d'orange maison (dont vous pouvez trouver la recette ICI), ajoutées à la sortie du four, feront l'affaire !

 

18gateauroisoranges202sig18gateauroisoranges197sig

18gateauroisoranges209sig18gateauroisoranges188sig

18gateauroisoranges220sig18gateauroisoranges193sig

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour ma maman que j'aime<br /> <br /> J'ai mis dans un poème<br /> <br /> Un « a », un « i », un « m »<br /> <br /> Un « e » pour dire « je t'aime »<br /> <br /> <br /> <br /> Un « a » au chocolat<br /> <br /> Un « i » à la chantilly<br /> <br /> Un « m » avec de la crème<br /> <br /> Un « e » très amoureux<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai fait un gâteau<br /> <br /> Que nous mangerons bientôt<br /> <br /> En récitant ce poème<br /> <br /> Pour ma maman que j'aime
Répondre
Gourmand et bio
Publicité
Newsletter
Nous sommes des gourmets !

badge-chefsimon-126x126

Nous sommes aussi sur My taste & Cookstomize !
mytaste.frRetrouvez moi sur Cookstomize
Archives
Visiteurs
Depuis la création 205 349
Derniers commentaires
Publicité